Skip to main content

Berck sur Mer – Baie d’Authie

Ce grand estuaire est situé entre les Hauts de France et la Somme. Cette baie constituée de bancs de sable et de massifs dunaires abrite beaucoup d’espèces, que ce soit des poissons, des oiseaux et aussi des phoques.

Ce grand estuaire est situé entre les Hauts de France et la Somme. Cette baie constituée de bancs de sable et de massifs dunaires abrite beaucoup d’espèces, que ce soit des poissons, des oiseaux mais aussi des phoques.

Ce grand espace exceptionnel permet de naviguer en Kayak et en Pirogue. Vous pourrez découvrir ces grands espaces dunaires et partir à la rencontre des phoques sur les différents bancs de sable qui les abritent.

La baie d’Authie, un lieu d’observation exceptionnel

Les départements de la Somme et du Pas-de-Calais possèdent une frontière naturelle où l’on se laisse facilement surprendre. Entre mer et dune, les activités et les aventures ne manquent pas. L’originalité et le respect de l’environnement priment.

Estuaire demeuré sauvage, la baie d’Authie est un espace magique, où il est possible de découvrir une multitude d’espèces animales et végétales. Le phoque est sans doute la plus emblématique d’entre elles et mérite quelques heures d’observation. De Berck-sur-mer en passant par Groffliers, Waben ou Fort-Mahon, les paysages changeants seront un bel écrin pour cette découverte.

Et vous, quelle expérience souhaitez-vous vivre sur la Côte d’Opale ? Si des mots comme “nature” ou “fun” vous parlent, alors montez votre équipage ! Embarquez pour des aventures inoubliables, à la rencontre des phoques en baie d’Authie. Appel Aventures vous accompagne dans la réalisation de vos projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Les balades en pirogue hawaïenne ou kayak, proposées par Appel Aventures, offrent l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables. Vous adorez les rencontres atypiques ? Partez alors à la découverte des phoques dans le cadre préservé de la baie d’Authie, entre Berck-sur-mer et Fort-Mahon Plage. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est le meilleur moyen d’approcher ces espèces étonnantes, tout en respectant leur tranquillité.